Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Rêves
L'Atelier des Rêves
Newsletter
19 février 2010

Chute de Montmorency...

Chute_montmorency

Situées à 12 kilomètres à l'est du centre-ville de Québec voici les chutes de Montmorency

D'une hauteur de 83 mètres (30 mètres de plus que les chutes Niagara)

Chaque Hiver une butte de neige se forme avec les particules d'eau au pied de la cascade, mais cette année, la neige s'est transformée en glace...

Une vrai patinoire à la verticale...

J'ai du tout redescendre sur les fesses !!!

DSC08463DSC08457DSC08449DSC08454DSC08452DSC08460

Nous y sommes arrivés au coucher du soleil, juste avant de nous diriger vers Québec pour le Carnaval.

Mais ça c'est une autre Histoire...

Montmorency_moi

Réponses du 1er post : le panneau cerises est un panneau de signalisation des colonnes sèches de sécurité incendie.

Je pense que ce ne sera pas le dernier panneau que je vous montrerai car il y a nombre de drôle de "bebelles"

la débarbouillette est une toute petite serviette éponge carrée qui sert de gant de toilette (inexistant ici).

Publicité
Commentaires
L
Des images qui font rêver !!!<br /> J'imagine que le pays regorge d'endroits aussi magiques les uns que les autres.<br /> Bonne semaine<br /> * Bisous *
F
J'ai l'impression de revivre notre voyage en février.... je ne sais plus quelle année !!! mais qu'est ce que j'aime le Québec, les gens, les paysages, le bonheur de vivre, la nature, le carnaval, l'hiver, la neige, les chiens de traineaux, les chutes de Montmorency, le St Laurent gelé, etc...<br /> Il faut que tu descendes dans le Petit Champlain à Québec et que tu ailles manger du "casse croute de chômeur" au Cochon Bleu (je crois)... <br /> es-tu montée au Mont Royal au moins, d'où l'on a une vue extraordinaire sur la ville, avec plein de gens en ski de fond ! quel pays mais quel pays !<br /> je t'embrasse très très fort !!! veinarde !
S
Superbe ces chutes glacées !<br /> SHOUNA
L
merci pour ce beau reportage... je sais où j'irais me balader l'hiver prochain !
R
Coucou la miss, je t'ai envoyé un petit mail ainsi qu'à ta maman qui te fera suivre le message, c'est sympa de te voir aussi heureuse mais un peu frigorifiée...<br /> Gros bisous<br /> Rachel
L'Atelier des Rêves
  • Un univers de récup, de bidouille et de broc...à la découverte d'une "poétique"...L'atelier des rêves transporte vers une atmosphère de songes et d'envies. Parcours de mon cocon et partage de petits bonheurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité