Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Rêves
L'Atelier des Rêves
Newsletter
15 février 2010

Quartier Jarry...

Et voilà...je suis maintenant installée sur Montréal.

Quand on part pour l'étranger comme ça, le dicton "les amis de mes amis sont mes amis" prend tout son sens.

C'est donc grâce à un ami que j'ai eu le plaisir de rencontrer la Charmante Sarah qui m'a hébergé les quatre premières nuits. Elle est venue me chercher à l'aéroport et m'a fait découvrir ce si charmant accent Québécois et ses drôles de mots.

Qu'est ce que la "débarbouillette" ?

Et comme elle voulait que je me sente comme chez moi...

Voilà où j'ai atterri...

Av_des_Belges

Chez_Sarah

Le Quartier de Jarry est également celui de "ma job"
j'aurai donc le temps de vous le faire découvrir progressivement.

_glise_av_Jarry

et juste en face de "la Cenne" (mon lieu de travail), le Parc Jarry

Parc_Jarry

Bon encore une petite énigme

Qu'est ce que c'est que ce panneau ?

cerises

J'ai passé la journée de Jeudi avec mes nouvelles colocataires, qui m'ont fait visiter la maison et découvrir les grandes surfaces du coin.

Vendredi, c'est Pierre, le président de ma structure que j'ai rencontré et qui m'a embarqué avec lui presque toute la journée à travers les rues de Montréal.

Il m'a emmené dans une caverne d'Ali baba...qui ferait pâlir toutes les boutiques de loisirs créatifs de chez nous. Je n'ai pas osé prendre de photos mais imaginez des étales et des étales dans un grand entrepôt où l'on trouve de tout... (grelots, fleurs en plastique, tissus, rubans, perles, peinture....)

je pense que l'on y retournera...

Il m'a ensuite embarquée dans le marché de Jean Talon où nous avons "diné" (repas du midi) du pâté Chinois (plat typique Québécois...qui ressemble à un hachis Parmentier avec du Maïs)

Je prends plaisir avec lui à découvrir la simplicité, le sourire et la bonne humeur communicative des Québécois...

Le tutoiement direct est de rigueur...même avec les gens qu'on rencontre pour la première fois.

Vendredi Soir, j'ai rencontré Anaïs R, encore une amie d'ami, qui m'a proposé de les accompagner le lendemain direction Québec et son carnaval, les chutes de Mont Morency et l'Hôtel de Glace...

Mais ça c'est une autre Histoire...

Publicité
Commentaires
M
Oh je suis aussi intéressée par ta caverne d'ali baba, si tu peux me donner l'adresse, demain j'y passerai! Tu es bien occupée, pas le temps de t'ennuyer?!
C
Je vois que ton séjour là bas se passe au mieux , que tu te sens déjà , chez toi , avec ces personnes si charmantes et surtout , que tu en prends plein les yeux !Bonne continuation !
L
je viens de découvrir ton blog en balandant chez sweet honeybee, et ça me fait du bien de lire tes posts... car je déménage pour Montréal en juillet !<br /> <br /> Je vais suivre ton installation et toutes tes découvertes... d'ailleurs je suis très interréssée par la boutique merveilleuse que tu as trouvé !
T
C'est génial de suivre tes pérégrinations presque en direct !!! Le panneau ? Sais pas... Des cerises????
B
Oh là, super génial, j'ai l'impression d'être en vacances lorsque je te lis, merci pour toutes tes photos, et merci de nous raconter une si belle aventure. bisous à bientot
L'Atelier des Rêves
  • Un univers de récup, de bidouille et de broc...à la découverte d'une "poétique"...L'atelier des rêves transporte vers une atmosphère de songes et d'envies. Parcours de mon cocon et partage de petits bonheurs...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité